PLANTATIONS

Laisser un arbre évoluer et s'épanouir sans lui imposer de stress par des tailles successives est le secret d'une longue vie.

Suivons quelques règles pour la plantation : 

 

  • Le bon arbre : choisissons un arbre approprié à l'endroit de plantation (essence, taille à maturité, adapté au sol, adapté à l'espace,... ). Spécifiez vos critères de choix et nous trouverons votre contentement dans la grande diversité que nous propose la nature et notre climat.

                   

  • Bien planté ou "offrir le meilleur départ" : il ne suffit pas de mettre un jeune sujet dans le sol et attendre, plusieurs règles sont à respectées. La plantation permet au jeune sujet d'avoir tout ce dont il a besoin pour démarrer correctement son évolution. Le bon développement du système racinaire permettra d'avoir un arbre plein de vigueur et en parfaite santé. Suite à la plantation un suivi est indispensable pour ne pas devoir intervenir trop tard. L'acte de planter demande une vision sur le long terme.
  • Le broyage pour vos plantations : le broyage permet d'isoler la surface souterraine (les racines) de la partie supérieure de l'arbre, il permet de garder un taux d'humidité dans le sol lors de temps fort sec. Le broyage en se décomposant va nourrir le système racinaire et offrir les nutriments dont l'arbre à besoin. Ce procédé imite le fonctionnement de la forêt et sa nutrition. La nature est vraiment bien faite.